Menu

About Me

Home / About me


Quelques notes.. biographiques

Au départ pianiste, je m’improvise très tôt bassiste, chanteur puis guitariste dans diverses formations musicales. C’est à l’écoute de Paul, John, George et Ringo que se dessine pour moi une nouvelle perspective : écrire mes propres chansons. Je plonge ! Les années fusent, j’obtiens un DEA en analyse économique à la Sorbonne, pour finalement devenir compositeur et sound designer dans l’une des plus grandes agences de communication sonore. Je travaille pour de grandes enseignes : Peugeot, Etam, Baccarat, JPS, Histoire d’Or…j’apprends à créer des identités sonores, à composer de la musique pour des films institutionnels, à sonoriser des espaces de vente... autant de supports qui m’ont permis de mettre en musique les valeurs phares d’un projet, d’une marque. Entre temps, Tom York et ses acolytes repoussent les limites de la pop music. Trip Hop, Électro, mes champs d’investigation s’élargissent d’autant plus qu'une troisième vague musicale arrive jusqu'à mes oreilles, soufflée par les pionniers de la musique minimaliste américaine : Steve Reich, Philip Glass.

C’est à ce moment là que je décide de me consacrer à une carrière artistique et compose pour le cinéma la musique de deux courts métrages de NC Messi qui obtiennent un grand nombre de prix dans des festivals. Je mets également en scène la bande sonore d’une pièce de théâtre, et une musique de ballet. Ces expériences me permettent de développer un univers musical plus personnel que j’étends en créant les projets électro-pop Made A et YeLLoPHONE, puis Stereotype (britpop). Nous réalisons trois EP qui reçoivent bonne presse, et nous produisons sur de nombreuses scènes parisiennes.

C’est aussi le temps des salles obscures, où l’on dévore les films, des plus grands classiques aux plus expérimentaux. J’y admire Hermann ou Williams, mais je développe de plus grandes affinités pour Thomas Newman, Jon Brion ou Gustavo Santaolalla. A cette période, je décide de me former à l’harmonie et l’orchestration en autodidacte et auprès d’autres musiciens.

Depuis, je m’associe régulièrement aux plus grandes agences de production audiovisuelles pour donner aux marques un univers sonore singulier (Alfa Roméo, Dior, Évian). J’ai écrit également les bandes son de films promotionnels (Ariane Espace, Renault Trucks) mais aussi de films plus expérimentaux (5 chimneys). En 2015, je reviens au spectacle vivant en composant la musique d' «Impact » de la compagnie de cirque contemporain (Rêve)2 qui tournera dans toute l’Europe. Je collabore également avec l’artiste Amélie Lombard autour de son installation « Patterns ». J'anime également chaque année des séminaires de musique à l'image à l'IMCA et à l'EICAR.

Parallèlement à ce travail de musique à l'image, j'ai pu collaborer à la réalisation d’émissions radio, et composé plusieurs génériques de programmes radiophoniques. En 2022, je collabore avec Myma qui a édité deux albums "Délicatesse" et "Magic Winter".